L’association Twirling La Parisienne est une association loi 1901 à but non lucratif créée en Juin 2012. Son objectif est la pratique du twirling bâton et de ses activités de support telles que la danse, la gymnastique, le maniement du bâton, la musique et l’expression corporelle, que ce soit en spectacle ou en compétition. Elle partage des valeurs fortes, développe l’éducation et la formation physique, artistique et intellectuelle de tous ses adhérents, sans discriminations.
Le twirling est un sport mixte, mais il attire principalement les jeunes filles. La grande majorité des adhérents de l’association sont des filles âgées de 3 à 23 ans. Cependant, la mixité sociale et culturelle est très importante au sein de l’association, ce qui la rend colorée et dynamique !
La pratique du twirling est bien plus qu’un simple sport. Elle sert également de prétexte à un projet social plus vaste. En effet, le twirling est un outil d’inclusion sociale puissant. Il véhicule des valeurs telles que la solidarité, l’esprit d’équipe, la tolérance, la persévérance et le dépassement de soi.
Laisser un commentaire