Passionnée de twirling depuis plus 25 ans, je suis tombée amoureuse de ce sport dès mon premier cours d’initiation.
En grandissant j’ai rapidement souhaité à mon tour enseigner aux plus jeunes.
En 2001, avec 2 autres monitrices, je crée le Twirling Club Poitiers.
Pendant 11 ans j’y ai été monitrice, dirigeante, juge… 11 ans de passion, de joie partagée, d’aventures extraordinaires!
Vivant depuis plusieurs années sur Paris, j’ai tourné la page du Twirling Club Poitiers et forte de mon expérience, j’ai débuté une nouvelle aventure, celle du Twirling La Parisienne! Pour partager avec Les Parisiennes notre sport passionnant.
L’association ouvre ses portes en Septembre 2012 et accueille dès la première année une quinzaine de jeunes. Nous nous affilions dès l’année suivante à la FSCF et participons à nos premières compétitions en équipes et en individuels. L’association n’a cessé de grandir depuis avec aujourd’hui Environ 45 twirlers répartis en 6 équipes.
Mais au-delà du projet sportif, l’association se base sur un projet social d’éducation par le sport et d’inclusion sociale. Ainsi de nombreux de nos adhérents issus des quartiers politiques de la ville (Porte Clichy-Porte Saint Ouen) cottoient des jeunes issus de familles plus aisées. La mixité sociale y est donc importante et donne lieu à une énergie extraordinaire.
Betty Peignelin